Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement

17 juin

 

J'ai lu le tome précédent il y a un petit moment maintenant : en décembre 2015. Pourtant, j'adore véritablement cette saga. Du coup, quand ma saga Book Jar m'a enfin tiré ce troisième tome, j'ai été plus que ravie ! Finalement, mon avis est-il différent des deux opus précédents ?

 
/!\ Spoilers dans le résumé /!\

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » 

 
/!\ Pas de spoilers dans ma chronique /!\

Pour commencer, je n'ai pas eu trop de difficultés à me remettre dans l'ambiance de cette histoire car je connaissais encore très bien la fin du tome deux. En même temps, elle est véritablement surprenante et m'avait même choquée, à l'époque ! J'ai donc pris plaisir à découvrir les nouvelles péripéties d'Hannah.
Ensuite, certains comparent cette saga à Twilight. Pourtant, il y a une grande différence pour moi : je n'ai pas du tout accroché à Twilight - je n'ai même jamais terminé le premier tome - alors que j'ai directement accroché à l'histoire de Sophie Jomain ! Sincèrement, je trouve le récit terriblement addictif : à chaque tome, je dévore les pages. Je ne peux m'empêcher de continuer, de vouloir connaître la suite. C'est prenant, tout simplement.
Cependant, dans ce troisième tome, je trouve que la fin est un peu prévisible. Maintenant, certains passages restent bien sûr étonnants mais, à d'autres moments, je n'ai pas été énormément surprise.

Hannah est toujours attachante. Je sais que certains la trouvent agaçante mais, personnellement, j'apprécie vraiment beaucoup ce personnage. Ce qu'elle vit n'est pas facile et est une véritable source de stress pour elle.
Leith  m'avait un peu agacé à la fin du tome deux. Dans cette suite, il m'a un peu plus satisfaite et puis, j'ai enfin retrouvé le protagoniste masculin que j'aimais beaucoup

La fin se suffit à elle-même. D'ailleurs, cette saga aurait très bien pu être une trilogie, sans certaines questions que je me pose encore à la fin de ma lecture. Au départ, je n'étais pas sûr de poursuivre avec les tomes 4 et 5 et, finalement, je pense bien continuer car je n'ai pas envie de trop vite quitter cette univers. 

D'ailleurs, j'adore tellement cette saga que j'ai décidé de me la procurer en papier. Pour le moment, je n'ai que les trois premiers tomes dans ma bibliothèque mais j'achèterais les tomes suivants quand je les aurais lu.


Le style de Sophie Jomain continue à être un vrai régal ! Comme je l'ai dis plus haut, c'est addictif mais fluide et agréable aussi. Après la fin de cette histoire, je continuerais avec grand plaisir à lire ses romans.

En conclusion, c'est un petit coup de coeur ! J'ai passé, encore une fois, un excellent moment. Je n'ai pas su lâcher ma lecture et j'ai pris un réel plaisir à retrouver cet univers et ses personnages. Je vous conseille fortement de vous pencher sur cette saga, si ce n'est pas encore fait !
 
 
 
Avez-vous lu cette saga ? Est-ce qu'elle vous a plue ? Ou, au contraire, vous a-t-elle déçue ? N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 💙

Vous pourriez peut-être aimer

0 petits mots

Je les lis toujours avec plaisir :)

Blog Archive

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *