Bilan du mois : Juillet 2017


Ce mois-ci a été placé sous le signe du travail, de mon anniversaire mais aussi de mon retour sur Booktube !
En effet, j'ai fêté 2 jours de suite mon anniversaire : une première fois en famille et la deuxième fois avec mes amies proches. 
Ensuite, j'ai pris enfin la décision de revenir sur Booktube mais avec du changement. Je ne parlerais plus que des livres mais aussi d'organisation et de séries/films. Un peu de diversité, donc, tout en restant principalement sur le côté livresque !
J'ai également profité d'avoir travaillé pour me procurer les 3 premiers tomes d'Harry Potter chez Gallimard (la réédition d'octobre 2016). Ils sont trop beaux 😍 Je compte bien sûr me procurer la suite mais petit à petit ... D'ailleurs, je me suis lancé dans un nouveau challenge : la relecture de TOUTE la saga (mon article).


 
 
        

J'ai donc lu 4 livres pour 1666 pages

 
 
 PAL (papier) : 130
Wish-list : 25
 
  
 
Off-Campus, tome 2 : The mistake de Elle Kennedy
Métamorphose, tome 2 : Paradis obscur d'Ericka Duflo 
 
 

Couverture Le chardon et le tartan, tome 1        
 
 Outlander, tome 1 : Le chardon et le tartan
C'est ma lecture en cours. Je compte le lire en lecture parallèle (vu le pavé) donc il risque de traîner pendant tout le mois d'août. En tout cas, j'accroche bien pour le moment (à 135 pages). 
 
La dernière réunion de la station service 
& Les orages de l'été
Deux lectures communes. Le premier livre avec Camillecture (on l'a déjà commencé quand je vous poste ce bilan). Les orages de l'été, quant à lui, est une lecture commune avec Émilie de Mylix Lecture !
  
The book of Ivy
Ce livre sera lu dans le cadre du challenge de Frogzine, dont la consigne est "Livre avec une couverture verte". J'espère vraiment avoir le temps !
 
Et vous, qu'avez-vous lu au mois de juillet ? 
Passez un joli mois d'août ! 💙

25 commentaires

  1. Ils font vraiment trop du beau boulot dans les rééditions HP je les veux toooutes (mais mon banquier est moyen d'accord^^)
    Bonnes lectures pour ce mois ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! Maintenant, je ne saurais pas toutes me les racheter non plus :p Seulement celle chez Gallimard ^^
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  2. La caaave ! *w* Un sacré thriller psychologique... Brrr.
    J'ai adoré The book of Ivy, j'espère que tu seras sous le charme aussi. Bonne découverte en tout cas.
    Tu as eu un beau bilan.^^ Je te souhaite un très très bon mois d'août sur tous les plans (livres, perso, découvertes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé aussi :) Il est tout de même sacrément bizarre ce Trèfle hein ?
      Je l'espère aussi ! Surtout avec tout le bien que j'ai entendu :D
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  3. Un mois de Juillet bien chargé ! Lecture, organisation et séries/films, je trouve que c'est pas mal et puis, dans un sens, ce n'est pas si éloignés en même temps :). Passe un bon mois d'Août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu n'as pas tort : ce n'est pas trop éloigné !
      Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Jolie bilan lecture ! La cave me donne vraiment envie depuis plusieurs semaines !
    Je te souhaite un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon thriller jeunesse ! C'est addictif :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  5. Super chouette ton bilan, et bon retour sur booktube :)

    RépondreSupprimer
  6. J'espère qu'Outlander et The Book of Ivy te plairont, ils sont tous les deux supers :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis à 180 pages dans Outlander et cette lecture continue de me plaire, en effet :) Même si ce ne sera pas un coup de coeur, à mon avis ... J'ai hâte de découvrir The book of Ivy, avec tout le bien qu'on en dit !

      Supprimer
  7. Oh coool j'adore les LC mais je n'en fais jamais :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi :)
      Après, je n'en fais pas tout le temps mais, exceptionnellement, j'en ai 2 en un seul mois ^^

      Supprimer
  8. The Book of Ivy ♥♥♥♥♥ !! Tu vas te régaler ! Ton mois a l'air d'avoir été positif en tout cas !
    Je te souhaite un joli mois d'août ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que je vais me régaler ! ^^
      En effet, un très bon mois :)
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  9. Qu'est-ce-que tu as pensé de Métamorphose ?
    Je pense le lire un jour :)

    Passe un bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé :)
      J'avais trouvé le premier tome très clichés mais cela s'améliore dans ce 2e tome, je trouve. L'univers est très intéressant et différent de ce que l'on voit d'habitude !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  10. Très joli bilan!! Outlander, j'adore!!! <3 J'espère qu'il te plaira, j'ai hâte de connaitre ton avis!!
    The book of Ivy m'a toujours fait envie mais je ne me le suis encore jamais procuré ... En tout cas tout le monde en parle toujours en terme élogieux, ce doit être une bonne histoire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Alors, à partir de la 3e partie, j'ai vraiment commencé à aimer car, sinon, il n'y a pas beaucoup d'action avant. Mais j'accroche de plus en plus, sans être un coup de coeur :)
      Je devrais le commencer cette semaine alors j'espère que ce roman me plaira !

      Supprimer
  11. Je suis très curieuse d'avoir ton avis sur Outlander. Certains points m'avaient vraiment vraiment agacée, mais je n'ai pas réussi à décoller du livre, assez étrange comme lecture...
    Et un excellent anniversaire en retard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé la partie 3 et je commence à vraiment bien accrocher. Il manque quand même d'action au départ ... Mais ce ne sera pas un coup de coeur, à mon avis.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  12. Alors tu as pu avancer dans Outlander? Tu aimes toujours? Moi aussi je fête mon anniversaire en juillet, tu es née quand? C'est une bonne idée de se diversifier sur booktube, l'essentiel étant que tu parles de ce que tu aimes, ça doit avant tout rester un plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai atteint la page 312. Je suis donc dans la 3e partie. L'histoire me plaît mais je commence à plus aimer car il se passe un peu plus de choses :)
      Je suis née le 17 juillet ! Et toi ?
      Je suis tout à fait d'accord :D

      Supprimer
  13. Beau bilan ! J'espère que le mois d'août est aussi bon :)

    RépondreSupprimer

Ça fait toujours plaisir :)